La guerre des Tribus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des Tribus

Terre, Ciel, Eau, Foudre... Choisissez votre tribu ! Seul le courage pourra vous sauver !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

x Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Etoile de Lumière
.
.
Etoile de Lumière


Age : 27 Date d'inscription : 06/12/2008 Nombre de messages : 82 Humeur : =D
Caractéristiques du loup
Relations de votre personnage:
Expérience 1:
x Règlement Left_bar_bleue20/100x Règlement Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience 2:
x Règlement Left_bar_bleue0/100x Règlement Empty_bar_bleue  (0/100)

x Règlement Vide
MessageSujet: x Règlement   x Règlement EmptyDim 7 Déc - 17:28

x.Règlement.x



I. Pour commencer

Il est impératif que vous lisiez cette partie. Je n'ignore pas que cette étape est longue et parfois même énervante, mais je ne cache pas que j'ai pris du temps -beaucoup- à écrire tout ceci. Donc je vais tenter de faire de la façon la plus brève possible, alors s'il vous plait soyez indulgents, respectez-mon travail et... lisez ! :-)


II. Le forum

La guerre des Tribus est un forum RPG, dans le but de s'amuser ensemble et se divertir.
Donc le respect envers les autres est primordiale pour conserver une bonne ambiance ici.
Bien que les personnages incarnés soient des loups, le but de ce forum est inspiré du roman
"La guerre des Clans" de Erin Hunter. Des préscisions seront données plus bas, mais pour l'instant, restons ici. ^^
Vous pouvez incarnez un louveteau ou un loup. Femelle ou male, c'est à votre choix ! ;-)


III. Langage

Nous sommes sur un forum, vous etes sur un ordinateur. Pas un téléphone portable ! Je vous prie donc de bien vouloir vous exprimer en langague correct. C'est-à-dire, pas en SMS !
Le "Short Message Service" est donc à proscrire.
Bien évidemment, une faute de français de ci de là arrive à tout le monde ! :-)
Mais il serait dommage de gacher le français, une si belle langue, pas vrai ?


IV. Ecriture RPG

Nous vous prions de faire un minimum de lignes d'RP dans vos messages de rôle.
Le nombre de lignes minimum est de 5 lignes complètes, ce qui n'est il me semble, pas bien grand ! ;-) Pour le maximum, c'est à l'infini bien entendu ! :-D
Néamoins, pour le premiers post d'un sujet, le nombre miniùmal serait de 10 lignes complètes, tout au plus.

Pour les actions, vous pouvez les écrire en couleur, ou bien en gras ou encore en italique.
Pour les paroles, utilisez les "..." ou les -...- ou encore les <<...>>
Et enfin, pour les pensées, il y a les *...*
Pour le hors-jeu dans un topic de RP, parlez comme ?a : (...) ou bien comme ?a : [...]


V. Vos personnages

Pour l'instant, nous limitons les personnages à 2 par compte, dans la limite de trois comptes par membre.
Ce qui fait au total, six personnages RPG. ;-)
Mais vous pouvez aussi restez sur un seul loup bien entendu. ^^


VI. Signatures et Avatars

Pour pouvoir jouer,il est obligatoire que vous ayez une signature avec un chat représentant votre personnage. Afin de ne pas déformer le forum, je vous prierai bien de ne pas dépasser les 650 pixels. Je vous conseille fortement 600 pixels de largeur ! ;-)
La hauteur est à votre choix, mais sachez que si votre sign (tout compris) est vraiment longue, ce n'est plus très agréable ensuite. ^^
Pour l'avatar, c'est pareil, vous ne devez pas dépasser les 200 pixels de largeur !
Si vous avez du mal pour les créations, vous pouvez en commander dans la partie "Graphismes", et des gentils créateurs pourront répondre à vos besoins ! :-)


VII. Relations et combats

Comme tout être vivant, votre loup est un personnage qui pense;, et qui a des relations. Il a donc des amis, des amours et des ennemis. Je voudrais donc faire un zoom sur l'amour. Pas de coup de foudre ! Et pas d'amour arrangé ! Cela doit venir tout seul, au fil du temps, quand vos persos apprennent à se connaitre un peu plus.

Pour les combats, nous vous y encourageons ! Cela rythme le forum et le pimente! :-D
Mais soyez réalistes, votre loup n'est pas SuperLoup !
Logiquement donc, un louveteau ne peut pas vaincre un guerrier par exemple. Un loup blessé n'aura que peu de chance de gagner un combat contre un guerrier en pleine forme !
Néamoins, vous pouvez quand meme avoir des chances de gagner.
A la fin du combat, faites appel à un admin qui tranchera et qui donnera des points d'XP dans la barre de votre perso. Son jugement peut se tenir sur le loup, ses capacités, mais aussi votre faàon d'écrire, vos fautes et tout et tout ! ;-)
Et enfin, une dernière chose sur ce sujet, sachez-vous vaincu ! ;-)


VIII. Les saillies

Il n'est pas primordial d'être en couple. Une chatte peut désirer avoir des chatons, même si elle n'est pas avec un male. Je vous demanderais toutefois de faire attention à votre vocabulaire.
Le temps de gestation est de 3 jours minimum. Le moment des chaleurs sera affiché sur le panneau d'acceuil.
Un chaton ne peut pas grandir avant 1 semaine voir 2.
Les saillies forcées sont autorisées avec l'accord de la personne qui joue l'autre personnage.


IX. La mort

Ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Si vous désirez de faire mourir votre perso, c'est définitif. Si c'est parce que vous en avez marre de votre loiup et que vous désirez changer, mettez une excuse valable "un combat qui a mal tourné", "la maladie l'a achevé" etc...
Cependant, vous pouvez aussi le faire disparaitre mystérieusement comme s'il avait déserté la fpret, et le faire revenir un jour ! ;-)


X. Précisions

Vous savez que ce forum est calqué sur la guerre des clans, version LOUP n'est-ce pas ?
Donc pour répondre à d'éventuels questions qui vous trotteraient dans la tête voici cette petite partie complémentaire :

  • 1 - La hiérachie : C'est comme les chats!
    Louveteaux >> jusqu'à six lunes >> nom commençant par "Petit(e)..." ou "Patte de..."
    Apprentis >> a partir de six lunes, jusqu'à nomination de guerrier >> nom commençant par "Nuage de/du ..."
    Guerriers >> Libre, mais le nom doit etre composé
    Lieutenant >> idem
    Chef >> nom commençant par "Etoile de/du..."

    Cependant, cette règle ne s'applique pas aux solitaires.

  • 2 - Territoires
    Ils sont différents de ceux du livre.

  • 3 - Code du Guerrier, Clan des Etoiles
    Il y a un Code du Guerrier effectivement. ET c'est le meme que celui des chats !
    Le clan des Etoiles, idem.

  • 4 - Les meneurs de clan
    Ils doivent faire leur pelerinage à la montagne des Esprits après la mort de l'ancien chef. Contrairement aux chats, le chef n'aura qu'une seule vie. Et oui ! N'a-t-on déjà entendu ne serait-ce qu'une seule fois, d'un loup ayant neuf vies? Dans les contes, on dit que c'est la chats qui en ont plusieurs ! ;-)



XI. Publicité

La publicité est autorisée à partir de 75 messages, dans la partie appropriée.
Cependant, le spam, autrement dit, la pub par messages privés, est totalement interdit !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en parlez ! Nous sommes là pour ça ! ;-)

Sinon, vous bilez pas trop la tronche, éclatez-vous ! Ce fofow' est fait pour ça nan ? cheers


Et voilà c'est fini ! Une chose à dire? hey hey Razz


Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven Lu et approuvé ! Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven


La Guerre des Tribus ? Toute reproduction partielle ou totale du règlement est strictement interdite.
Revenir en haut Aller en bas

x Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Tribus :: Administration :: Préface -